750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes et décoration
Archives
Publicité
Recettes et décoration
Recettes et décoration
Derniers commentaires
Newsletter
27 février 2010

Les mini-donuts et les sucettes de fraises au chocolat


Bonjour tout le monde,

Aprés une semaine de mauvais temps, mettons un peu de soleil de gourmandises dans nos assiettes. Voici les photos de mes donuts "maison" agrimenté de fraises, de vermicelles de chocolat, de chocolat, de cassis. Très facile à faire et rapide en cuisson.

Les_mini_donuts

Voici la recette des mini-donuts:

260gr de farine , 130gr de sucre, 1 paquet de sucre vanillé, 250ml de lait, 3 oeufs, 5 cuil. à soupe d'huile, 1 paquet de levure chimique.

mon_sucrier_au_citron

(Une nouveauté chez Alsa "mon sucrier au citron", ce que j'ai utilisé en remplaçant le sucre en poudre normal cela donne un bon goût de citron au donut.)

Mettez tous les ingrédients dans un saladier et mélangez le tout avec un batteur avec les branches spécial pour pétrir. Une fois tout mélanger vous obtiendrez une pâte lisse. Ensuite mettez votre pâte dans vos moules et laissez cuire au four à 185°C entre 8 à 9 mn.

moule_donuts

Et pour finir les gourmandises des sucettes de fraises au chocolat.

Prenez simplement des fraises fraîches, du glaçage au chocolat (de vahiné), et des bâtons de brochettes, c'est délicieux et amuse les enfants.

sucettes_de_fraisses_au_chocolat

Voila, j'espère que cela vous aura donné envie d'en manger.

Bonne soirée

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité