750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes et décoration
Archives
Publicité
Recettes et décoration
Recettes et décoration
Derniers commentaires
Newsletter
22 mai 2010

Quelques petites nouvelles ...

Bonjour à tous,

Voila je viens vous donner quelques petites nouvelles car je suis sortie de la clinique hier après avoir subi une opération chirurgicale dont je dois maintenant me reposer pendant 3 semaines le plus souvent allonger et ne rien faire, ce qui va être le plus dur pour moi....

Avant de me rendre à la clinique, j'ai fait de la cuisine bien sûr pour le plus grand plaisir de ma famille.

Me voici sur mon lit à la clinique, la veille de sortir pour rentrer à la maison ce que l'on apprécie le plus.

Pour revenir à la cuisine voici ces quelques photos avant de reprendre mon activité préférée et de vous en faire profiter.

Commençons par la gourmandise de mon petit bout de chou des bonbons aux fromages : des feuilles de brick avec des fromages à l'intérieur et formez-en des bonbons passez-les au four ils sont croustillants .

Et voici le petit gourmand :

Voici maintenant mon petit pêché mignon, la brioche moelleuse et je ne suis pas la seule à faire la gourmande.

Et pour terminer la gaufre de Bruxelles qui d'ailleurs n'a pas fait long feu sur la table, trés apprécier par mon p'tit homme surtout avec du nutella.

Pour ceux qui veulent réaliser ces gaufres voici la recette:

Ingrédients

  • 125 gr de farine
  • 250 ml de lait
  • 10 gr de sucre
  • 100 gr de beurre fondu
  • 4 oeufs
  • 10 gr de sel
  • 1/4 de bâton vanille
  • 50 gr de sucre
  • Faites bouillir 1/4 de litre de lait avec 1/4 de bâton de vanille et laissez tiédir
  • Dans un saladier, mettez 125gr de farine, mélangez-y 4 jaunes d'oeufs, une pincée de sel et une cuillèrée à café de sucre
  • Délayez-y le lait et ensuite 100 gr de beure fondu
  • Travaillez le tout pour obtenir une pâte bien lisse dans laquelle vous mélangerez délicatement les 4 blancs d'oeufs battus en neige très ferme
  • Faites chauffer le fer à gaufre sur une position moyenne et beurrez-le légèrement
  • Versez-y de la pâte et faites cuire et dorer des 2 côtés
  • Saupoudrez de sucre  et servez chaud!.

P.S.: si vous n'avez pas de bâton de vanille vous pouvez le remplacer par de l'arôme de vanille liquide.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je viens de voir votre blog pour la 1ere fois et j'adore ce que vous faites et les photos sont jolies ayant lu votre articles sur votre sortie d'hopital ja vous souhiate une bonne guérisson<br /> à bientôt
L
Je vous souhaite un prompt rétablissement et nous attendrons avec impatience vos nouveaux messages à bientôt bonne santé<br /> Laurence
Publicité