Bon dimanche

Bonjour à tous,

Voici une recette qui ne nous laisse pas indifférent, une gourmandise que raffole les petits comme les grands et je veux parler de la "GUIMAUVE"

pour 4 personnes

6 feuilles de gélatine, 1 CàS de sirop de glucose, 400gr de sucre en pourdre, 2 blancs d'oeufs, 1 pincée de sel, 3CàS de sirop de framboise, 2 gouttes de colorant alimentaire rouge (ou autre couleur), 3 CàS de sucre glace, 1 CàS de fécules de maïs

Faites ramollir la gélatine dans de l'eau froide pendant 5mn.

Placez le sirop de glucose, le sucre et 10 cl d'eau dans une casserole, portez à ébullition et faites cuire pendant 5 mn à petits bouillons.

Essorez la gélatine entre vos mains. Dans une petite casseroles, faites-la fondre avec 1 cuillerée à soupe d'eau sur feu doux.

Montez les blancs d'oeufs avec le sel en neige ferme. Versez le sirop de sucre en mince filet sans cesser de fouetter . Ajoutezle sirop de framboise , le colorant et la gélatine fondue. Continuez de fouetter jusqu'à ce que le mélange soit ferme, lisse et froid.

Mélangez le sucre glace et la fécule de maïs. Saupoudrez un moule carré ou rectangulaire de la moitié de ce mélange en le tamisant. Versezla guimauve puis saupoudrez du reste de mélange sucre-fécule. Laissez reposer 12 heures dans un endroit sec et frais.

Démoulez la guimauve. Découpez-la en cubes en passant le couteau à l'eau chaude à chaque coupe. Conservez dans une boîte hermétique ou enveloppez dans du film alimentaire.

Vous pouvez varier les parfums et les couleurs d'autres sirops comme la fraise, la mirabelle, etc... ou de l'eau de fleur d'oranger. Trempez les guimauves découper dans du chocolat fondu.

Bonne dégustation et à bientôt