750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes et décoration
Archives
Publicité
Recettes et décoration
Recettes et décoration
Derniers commentaires
Newsletter
25 octobre 2010

Les doigts de fées ....

Bonjour à tous,

Eh oui, je suis une des nombreuses fans de Marilyn , donc je n'ai pas pu résister le fait d'y mettre sa photo pour vous souhaiter la bienvenue.

Je vous présente une recette de doigts de fées, pour à peu près 4 à 6 personnes:

43633405

130gr de farine de blé tamisée, 100gr de poudre d'amandes, 100gr de beurre ramolli, 60 gr de sucre glace, 1 blanc d'oeuf, 1 Cà C d'eau de fleur d'oranger, 1 pincée de sel, sucre glace pour la déco

Couper le beurre en dés , versez la farine dans un saladier. Creuser un puits et déposer la pincée de sel et la poudre d'amandes. Mélangez du bout des doigts et verser le beurre en dés et le sucre glace.

les_doigts_de_f_es

Travaillez du bout délicatement jusqu'à ce que les élèments soient bien liés. Ajoutez le blanc d'oeuf et la CàC d'eau de fleur d'oranger. Mélanger rapidement puis roulez la pâte en boule et enveloppez-la dans du film alimentaire et mettez-la au frigo 30mn.

Préchauffez votre four à 180°C (th 6)

Farinez votre plan de travail.  Partagez votre pâte en 2 longs boudins, puis découper des petits morceaux.

Donnez la forme de doigts d'environ 5cm de long en les modelant entre vos mains.

Recouvrez votre plaque de cuisson d'un papier de cuisson ou papier sulfurisé, et déposez les doigts de fées.

Mettez au four 12mn et veillez à ce que les biscuits dorent légèrement sans les brunir. Saupoudrez-les ensuite génèreusement de sucre glace et laissez refroidir.

43633406

à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai tester votre recette et je vous ai mis un liens sur le mien bonne soirée bisoux
Publicité