750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes et décoration
Archives
Publicité
Recettes et décoration
Recettes et décoration
Derniers commentaires
Newsletter
27 décembre 2011

Le réveillon de Noël .... Joyeuses fêtes .....

 

Guirlande_rouge_et_orBonjour à tous,

Eh oui Noël vient de passer et nous sommes presque à l'aube de la prochaine fête, les jours sont comptés.

Mais avant tout, j'espère que vous avez passé un joyeux noël, voici les photos de mon réveillon mais malheureusement prise dans mon organisation j'ai oublié  de prendre certaines photos...

Mais bien sûr, avant de préparer ses fêtes, et gourmande comme je suis (mais je vous rassure je ne suis pas la seule dans la famille à l'être), j'ai fait mes chocolats fourrés, la version chocolat noir et la version chocolat au lait

présentation chocolats noir

La fabrication est simple mais il faut bien tempérer votre chocolat, je les ai fourré avec de l'orange confite, du citron vert confit, des cerises, des noix de pecan, des noisettes, nougat,etc.... ils se tiennent très bien dans un endroit frais.

chocolats au lait fourrés présentation

Guirlande_rouge_et_orJe commence par vous présenter ma décoration de table, mon pliage de serviette en forme de sapin, d'une ancienne crèche transformée en maison du père noël (version playmobil) que nous avons fait avec mon p'tit homme, c'est son oeuvre le "virus de la décoration" a été transmis!!!! alors voici ce que cela donne...

présentation plateau maison père noel playmobil

 Et l'intérieur s'illumine...

intérieur maison père noel playmobil

Guirlande_rouge_et_orCette année, j'ai choisi de faire ma table en nappe rouge et 2 chemins de table en blanc et un pliage de serviette rouge en rappel de la nappe en forme de sapin avec décoration dessus et en bout de table mon petit village de noel.

présentation de la table de noel 2011 

 présentation table noel

Maintenant la présentation de mon pliage de serviette en forme de sapin de plus près
pliage de serviette en sapin de noel complet
 

Guirlande_rouge_et_or Pour l'apéritif, les pingouins se sont invités à table, des fleurs de fromage, des brioches surprise, des brochettes de pain d'épice raisin /figue et foie gras, brochettes de 2 fromages, poêlon de rillette de saumon.

 
les pingouins s'invite à table
 
présentation apéritif noel 2011
 
 Guirlande_rouge_et_orPour le repas, il y avait pour ceux qui aiment les huîtres, des langoustines, cocktail de crevettes, du foie gras et son confit de figues, noix de st jacques sur son lit de poireaux fondus à la crème, tuile de parmesan, plateau de fromages au choix, et le dessert traditionnel " la bûche".

noix st jacques poireaux tuile parmesan foie gras

 
 la fin du dîner avec la bûche de Noël, et cette fois-ci ce fût chocolat/marron, d'ailleurs la voici en photoprésentation buche de noel
 Guirlande_rouge_et_orComment maintenir la magie de la venue du père noël quand il n'y a pas de cheminée ?? j'ai trouvé une solution en faisant les empreintes des bottes du père noël dans mon entrée ... une astuce que j'ai trouvé au magasin "malin plaisir via centrakor" une idée originale et la réaction des enfants sont étonnantes, je vous le recommande.

empreintes du père noel

 Voila, maintenant je prépare pour le réveillon du nouvel an comme beaucoup d'entre nous, bon courage à toutes et à bientôt pour un nouvel article.

Quel beau moment que celui de Noël
pour témoigner à ceux qu'on aime :
Qu'on les aime profondément ! Meilleurs voeux de Noël !

 guirlande noel fin

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité