750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes et décoration
Archives
Publicité
Recettes et décoration
Recettes et décoration
Derniers commentaires
Newsletter
4 janvier 2014

Nouvelle présentation de table pour Noël et Nouvel An

 

 

Bonjour à tous,

Et oui la fête de Noël est finie, le père noël est bien passé mon p'tit homme a encore été très gâté...

Mais pour cette nouvelle fête c'est donc une nouvelle occasion de faire une nouvelle table alors je suis partie sur une nappe blanche et deux couleurs comme le bleu ciel et le rouge .

Voici le résultat:

table de noel 2013

 

emplacement par personne

 

Un petit cadeau par invités se trouve sur le pliage des serviettes (une broche au thème de Noël), et j'ai fait faire des m&ms à la photo de mon loulou et bien sûr aux couleurs de la table et je dois dire que le résultat est plutôt pas mal et la livraison trés soigné, je les ai mis dans des petites boules transparentes le tout nouer et fini par un marque-place .

 

pliage serviette avec broches

 

 

 

Guirlande_rouge_et_orMaintenant, je vous présente mon apéritif, il y avait une bûche apéritive tomate/ basilic de fromage frais aux fines herbes, des mini-tartelettes de magrets de canard, tomates confites et chèvre, verrines de saumon, toasts de rillettes de saumon et oeufs de lump, petits fromages de chèvre et tomates confites, petits fromages de vache, choux et éclairs au craquelin à la mousse de thon, pics chèvre/ saumon.

la bûche apéritive

 

Guirlande_rouge_et_or

 

apéritif noel

 

Bien sûr après l'apéritif, nous avons débuté le repas et voici le menu ...

Cocktail de crevettes

Foie gras et son poêlon de confit de figues

Rosace de boudins blancs aux morilles

Timballe de brocolis et nid de verdure

                    Plateau de fromages au choix

                    Bûche de Noël

Guirlande_rouge_et_or

 

repas de noel

 

la bûche de noel

 

Guirlande_rouge_et_orPour le Nouvel an, rien n'a été comme je le souhaitais mais on y est arrivé, préparer une nouvelle table aucune idée, le pliage de serviette aucune idée, le repas ah si je sais quoi faire, alors après toutes ses préparations c'est un résultat qui passe ....

Commençons par la table, nappe blanche encore une fois, set de table rouge, pliage de serviette en forme de chemise et sa petite veste

table du nouvel an

 

Guirlande_rouge_et_or

emplacement par personne nouvel an

 

Pour l'apéritif, il y avait un pain surprise, suprême de pommes de terre au fromage, mini-tartelette de poireaux/ saumon, cannes de parmesan, macaron noisette au foie gras et fruit de la passion, panés de camembert et sa sauce aux airelles, verrines de saumon.

apéritif nouvel an

 

Guirlande_rouge_et_or Nous avons continué avec le repas

Langoustines en cage

Salade de St Jacques en liberté

sur nid de verdure

Plateau de fromage

L'opéra s'invite à table

opéra

 

et voila , les fêtes sont finies, maintenant nous attendrons les fêtes d'anniversaire surtout celle de mon p'tit homme qui sera sur le thème des "agents secrets"

Je vous dis à bientôt pour de nouvelles publications.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité