imagesCAFJ535Fhappy birthday lumineux

Bonjour à tous,

Eh oui encore un anniversaire celui de mon p'tit homme qui vient d'avoir 8 ans (comme le temps passe vite!!!), et c'était une occasion de faire un nouveau thème et nous avons choisi "Les Agents Secrets"... et pour rester dans le thème, il fallait une invitation Top Secret et Confidentielle.

invitation anniversaire agent secret

Alors c'était le moment de créer une nouvelle table et 2 couleurs de rigueur donc le noir et blanc, et ayant chercher partout voir même internet pour trouver un centre de table dans le thème bien sûr mes recherches n'ont rien donné alors j'ai décidé de le faire même-moi avec un peu de feuille blanche, du carton, et un motif que j'ai imprimé, et voilà le résultat ....

table agent secret

 

emplacement par enfant

centre de table agent secret face fait maison

Après avoir organiser mon planning pour cette journée, tout était prévu pour accueillir ces futurs agents secrets , je leur ai prévu une tenue pour chacun des enfants, un chapeau , une paire de lunette, une loupe et une carte d'agent secret avec la photo de chaque enfant invité dessus et même pour nous les parents car nous avions le grade de chef.

CARTE-AGENT-SECRET

CARTE_AGENT_SECRET

Après l'accueil des enfants, et un contrat de" bonnes actions" (signature et empreinte de l'enfant) , ils ont donc reçu leur tenue et nous avons débuter la journée au nom et matricule de l'agent (enfant) ils ont commencé par un labyrinthe.

dossier labyrinthe

Badges_et_dossier

labyrinthe

erreurs

Ensuite une mission spéciale les attendait, une enveloppe a été remise à chaque agent car un message codé s'y trouvait et lorsque le message a été découvert, c'était l'indice de l'endroit où se cachait un petit cadeau.

le message codé

dossier_top_secret___imprimer

jeu_de_piste_loupe

le message codé avec les agents

Une fois leur petit cadeau en main, nous avons débuté le jeu des loupes, j'ai imprimé des objets qu'un agent secret peut utiliser et il fallait que l'enfant reconnaisse cet objet.

appareil photo cachébillet dollars cachéempreintes cachéesjumelles cachées

 

lunette cachétéléphone caché

Ensuite bien lancer nous avons continué avec le jeu de la peau, il suffit de reconnaître la peau de l'animal.

jeux pour reconnaitre les animauxcarte de jeux à poils

jeux_pour_reconnaitre_les_animaux

carte_de_jeux___poils

Après l'ouverture des cadeaux, nous avons fait une pause bien mérité le temps de souffler les 8 bougies ....

Voici le gâteau, un marbré au décor "Agent Secret" tout en pâte d'amandes ...

décor gâteau en pâte d'amandes

8 ans, cela tombait bien, j'ai écrit le prénom de mon fils "Corentin" et cela fait 8 bougies !!!

gâteau d'anniversaire

 

Aprés cette pause ,nous avons continué à nous amuser sur le jeu de la cible, les enfants sont par équipe de 2, et un des 2 enfants a les yeux bandés et est guidé par son partenaire par mettre au plus près du coeur de la cible une gommette au  couleur de l'équipe et les autres enfants eux indique une mauvaise direction. ça a fait sensation !!!

cible2

cible2

la cible

Et comme tout bon agent secret, nous avons fait une enquête selon une histoire où il fallait faire les portraits - robot .

pochette portrait robot

Et pour continuer la bonne ambiance, nous avons dansé avec de la lumière disco, mais dès que la musique s'arrêtait ils devaient faire la statue. Succès garantie

Une fois la danse finie, nous avons continué sur le jeu des mimes sur différentes catégories.

La fin de la journée arrive et nous nous sommes entrainés sur le jeu twitter, ils s'emmêlaient et c'était marrant à voir, mais c'était l'heure où les parents sont arrivés pour chercher leur enfant, alors dernier petit cadeau avant de partir une petite pochette avec porte-clé, bonbons, bracelet, et un diplôme d'agent secret confirmé ...

C'était une bonne journée, et le temps a très vite passé et les enfants étaient contents (c'est le principal).

Et le lendemain, c'était en famille alors on reste dans le même thème.

fleur agent secret

Une autre table, même thème

table agent secret 4 personnes

Emplacement par personne

emplacement par personne agent secret

Je n'ai pas eu le temps de faire le gâteau pour le lendemain alors nous l'avons acheté chez Thiriet Framboise chocolat blanc, il était très bon. 

gâteau d'anniversaire

Voila le reportage est fini, et je vous dis à bientôt pour de nouvelles publications.