communiant 

 Bonjour à tous, 

Le Dimanche 7 juin 2015, c'est une date que l'on se souviendra car mon p'tit homme a fait sa communion. Et ce fût une très belle journée avec le soleil en plus. Mais avant cette belle journée, il a fallu bien sûr faire toute la préparation et après réflexions j'ai pleins d'idées dans la tête et bien sûr il faut s'organiser alors mettons tout sur papier .

Mais commençons par le choix de la couleur et ce fût le fushia et vert anis .

J'adore les papillons alors je les ai incorporé dans la préparation pour la décoration, alors débutons par le faire part avec les couleurs fushia, vert anis, blanc et les papillons fait avec une perforeuse, et voici le résultat.

le faire part

Il fallait maintenant que je prépare la décoration pour l'extérieur car nous avons décidé de le faire dans notre jardin et pour le soir à l'intérieur. Nous avons donc monté 2 tonnelles , une pour les buffets apéritif et midi et l'autre pour la table des invités. Pour en revenir à la décoration, j'ai fait un serviteur de serviette en papier, 4 supports en polystyrène, menu en forme de pétales de fleurs, grosse boule de polystyrène à habiller en faisant des fleurs avec des serviettes en papier aux couleurs choisies, des gouttes et son support au fil de fer, pliage de serviettes en papier en forme de papillons pour le midi et pour le soir au couleur inversé

décoration table et accessoires

 

Sous la tonnelle du buffet apéritif

  

décoration sous tonnelle apéritif

 

Sous la tonnelle avec la table pour les invités

décoration tonnelle repas

 

table des invités

 préparation buffet apéritif

 Voici mes créations ... mes supports en polystyrène après avoir vu le prix d'un support , j'ai décidé de les faire moi-même alors je suis allée acheter 3 plaques de polystyrène chez Brico dépôt si vous souhaitez en réaliser , découper la plaque avec un cutter mais chauffer la lame pour la découpe c'est plus facile. Et voici le résultat j'en suis très contente j'ai pu mettre mes verrines apéritif, et celui pour le gâteau (que j'ai malheureusement oublié)

mes supports en polystyrène

 

le buffet aperitif est ouvert

 

Les supports apéritif de plus près

support ange 

 

support communiant

support demi lune

 

le dessert surprise et ses mignardises

Et comme vous pouvez voir, j'ai fait un support en polystyrène spécialement pour le gâteau que j'ai malheureusement oublié de mettre le jour J donc j'ai voulu voir ce que cela faisait alors du coup j'ai fait un montage....

menu pétale

Voila ce sont toutes mes préparatifs, et cela nous reste un bon souvenir.

à bientôt pour d'autres publications