750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes et décoration
Archives
Publicité
Recettes et décoration
Recettes et décoration
Derniers commentaires
Newsletter
26 septembre 2010

Ah ! la gourmandise ...

Bonjour à tous,

Voici en photos les réalisations de ma journée, mais commençons par le début, pour l'apéritif ou pour une entrée en accompagnement :

Des sucettes de foie gras en chocolat et aux pépites de caramel, le résultat est surprenant car le chocolat se marie parfaitement avec le foie gras, une belle association mais pour rajouter un peu de croustillant j'ai complèté avec des pépites de caramel et je n'ai pas été déçue du voyage !!! le mariage en bouche éveille bien les papilles.

Maintenant, c'est au tour d'une crème brûlée au foie gras, très fin mais il ne faut pas en manger de grosses quantités car cela serait trop lourd à digérer c'est pour cela que j'ai choisi d'en faire de mini. Ce qui peut faire parti d'une déclinaison de foie gras par exemple.

Et pour finir ce déjeuner, un gâteau de twix aux fruits rouges cela est surprenant mais avant de vous donner la recette je dois encore la "travailler" pour la faire au mieux.

Voici maintenant les photos:

les_sucettes_de_foie_gras_au_chocolat_et_p_pites_de_caramel

cr_me_br_l_e_au_foie_gras

Recette de la Crème brûlée au foie gras :

Pour environ une dizaine de mini-crème brûlée, il vous faut:

100gr de foie gras, 2 jaunes d'oeufs, 10cl de lait, 100gr de crème fraîche, sel, poivre

Préparer tous vos ingrédients, dans un blender mettez le foie gras, les jaunes d'oeufs, la crème fraîche et le lait, et mixer le tout rectifier l'assaissonnement et remixez de nouveau.

verser votre préparation de foie gras dans les mini plat à crème brûlée et faites cuire 30 mn au four préchauffé à 100°C.

Sortir les plats du four et laisser refroidir er réservez jusqu'au moment de servir, saupoudrer la surface des crèmes avec de la cassonnade et caraméliser soit au four ou au chalumeau

Décorer avec des herbes ciselées comme ciboulette, estragon etc .... où les laisser nature et servir aussitôt

C'est une recette très facile à faire et qui ne prend pas beaucoup de temps.

Et maintenant voici les photos de mon dessert mais aussi de mes premiers chocolats maison fourrés aux noix de pecan, pépites de caramel, etc... quelles gourmandises.

:

g_teau_de_twix_aux_fruits_rouges_et_mes_premiers_chocolats_maison

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Superbe ces sucettes de foie gras et ces chocolats belle réussite pour une première fois bel essai bravo
V
Je vous félicite pour ce jolie blog et je trouve les sucettes de foie gras originale j'en gouterais bien une moi je n'arrive pas à faire des chocolat et les votres sont beaux
Publicité