750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes et décoration
Archives
Publicité
Recettes et décoration
Recettes et décoration
Derniers commentaires
Newsletter
17 juin 2011

De tagliatelles à la charlotte aux fraises revisitée

Bonjour à tous ,

Et oui, ça y est c'est le week-end, en espèrant avoir un brin de soleil. Voici ma nouvelle acquisition, mon nouveau "petit joujou" une machine à pâtes, cela faisait longtemps que j'en voulais une et j'ai eu l'opportunité de l'obtenir, et j'en suis très contente.

machine à pâtes

Pour la toute première fois, que je l'ai essayé j'ai trouvé ma pâte un peu épaisse mais je n'avais pas "trouver le truc" la position idéale pour avoir la pâte fine....

Mais je ne baisse pas les bras, et aujourd'hui je suis satisfaite du résultat et j'ai réalisé des tagliatelles, et j'avoue qu'elles étaient très bonnes , la preuve car mon p'tit homme me l'a confirmé...

Pour ma pâte, j'ai utilisé : 300gr de farine T45 , 3 oeufs, 3 C à C d'huile d'olives.

Et voici ce que cela donne:

tagliatelles fraîches maison

La seule chose que je peux recommander c'est qu'une fois faites laissez-les suspendre car poser sur une assiette si vous ne cuissez pas tout de suite elles se collent entre elles.

tagliatelles fraiches maison de près

Et maintenant je vous présente une charlotte aux fraises revisitée : fraises, créme liquide, fromage blanc, biscuits à la cuillére, jus de framboises ,

présentation charlotte aux fraises revisitée

verrine de charlotte aux fraises revisitée

Voila, j'espère que cela vous a donné l'eau à la bouche ....

à bientôt sur les ondes....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité