750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes et décoration
Archives
Publicité
Recettes et décoration
Recettes et décoration
Derniers commentaires
Newsletter
30 avril 2009

La gourmandise du soir ....

Bonjour à tous,

Je cherchais une idée de dessert avec certains ingrédients que j'avais dans mon frigo, et l'idée m'est venue pour une mini-cocotte de gratin de fruits, très rapide à réaliser.

Voila donc le résultat :

En version mini-cocotte violette





Nous nous sommes régalés, cela vous donne envie donc voici la recette:

pour 4 à 6 mini-cocottes selon la taille de celle-ci:


Ingrédients:

3 pommes, 150gr de framboises, 2 jaunes d'oeufs, 80 gr de sucre en poudre, 250gr de mascarpone, des amandes effilées, petits coeurs en sucre.

Réalisation:

Eplucher les 3 pommes, coupez-les en petites tranches et de petites tranches en petits morceaux. Nettoyer les framboises.

Répartissez les fruits équitablement dans les cocottes.

Dans un saladier mélangez les 2 jaunes avec le sucre jusqu'à blanchissement, incorporer le mascarpone et mélanger le tout jusqu'à obtenir une crème lisse .

Verser sur les fruits et passer sous le grill du four à découvert pendant environ 10 mn.

Pendant ce temps, faites dorer les amandes effilées dans une poêle à sec et à feu doux et parsemez-les ensuite sur vos petites cocottes.

Vous pouvez aussi parsemer de petits coeurs en sucre.

P.S.: bien sûr vous pouvez prendre d'autres fruits

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité