750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes et décoration
Archives
Publicité
Recettes et décoration
Recettes et décoration
Derniers commentaires
Newsletter
16 décembre 2010

Pain surprise fait maison ....

Bonjour à tous,

Qui n'a pas eu envie de faire son propre pain surprise ? Cette année, je me suis lancée pour le faire, j'ai garni les petits sandwichs de :

                                       - beurre / rosette

                                       - beurre / saumon fumé

                                       - rillette du mans

                                       - rillette de St Jacques

                                       - tarama

                                       - mousse de canard aux pommes caramélisées

                                       - mousse de canard aux figues

pain_surprise_fait_avec_sapin_en_bois

Pour réaliser ce pain surprise il vous faut :

2 CàC de levure de boulanger instantanée, 2 CàC de sucre , 500gr de farine (Type 55), 200 ml de lait , 100ml d'eau , 40gr de beurre, 1C1/2 à café de sel.

Mettez les ingrédients dans l'ordre dans la cuve de la machine à pain et lancez le programme "pâte". Une fois le programme fini , vérifiez que le volume de la pâte a doublé, sinon prolongez la levée dans la macine éteinte. Posez la pâte sur le plan de travail fariné et façonnez-la en boule. Couvrez l'entourage de papier de cuisson votre cercle pour en réhausser les bords. Placez le pâton à l'intérieur et mettez la léchefrite du four en position basse et préchauffez à 210°C (therm.7).

Avant d'enfourner, humidifiez légèrement le pâton d'eau avec un pulvérisateur. Placez le décor en forme d'épis où autre selon votre choix et enfournez, et faites cuire 40mn. Démoulez et laissez refroidir le pain sur une grille , puis emballez-le dans un sac plastique étanche au moins 24 heures. Coupez votre pain et détaillez-le en sandwichs, garnissez-le selon votre goût.

moule_pain_surprise

pain_surprise_garni_

Voici, j'espère que mon pain surprise vous aura donné envie de le manger, vous pouvez le décorer soit d'un ruban large ou petit.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Qu'il est beau ton pain ça m'a donné envie de le faire j'espère que je vais le réussir aussi bien que le tien bonne fêtes
Publicité