750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes et décoration
Archives
Publicité
Recettes et décoration
Recettes et décoration
Derniers commentaires
Newsletter
19 décembre 2010

Les florentins à ma façon ....

Bonjour à tous,

Voila une recette que j'ai réalisé aujourd'hui cela faisait un petit moment que j'avais envie d'en faire mais le temps me manquait c'est dernier temps (préparation de Noël oblige!!!)

Voici en photos mes florentins, une bonne petite gourmandise à consommer sans modération ...

pr_sentation_blog_florentins

Ingrédients

  • 25 g d'écorces d'orange, 25 g de bigarreaux confits, 15 g d'angélique, 25 g d'eau, 10 g de glucose , 25 g de miel, 1 orange, 25 g de crème fraîche entière , 25 g de beurre, 70 g d'amandes effilées, 1 sachet de chocolat noir(style couverture)

  • Préparation des florentins :
        Taillez les fruits confits en petits morceaux. Zestez la moitié de l'orange et hachez les zestes. Dans un bol , mélangez les fruits confits et les amandes effilées. Dans une casserole, portez à ébullition l'eau avec le glucose, le miel, les zestes d'orange, le beurre et la crème et versez le tout sur les fruits mélangés aux amandes.

  • Remplissez les empreintes mini-tartelettes à la cuillère.
  • Préchauffez votre four à 180°C
  • Faites cuire 12 minutes .
  • Laissez refroidir à température ambiante et démoulez. Lorsqu'ils sont suffisamment froids, vous pouvez débuter le tempérage des 450 g de pistoles de chocolat. Mettez une cuillère à café de chocolat dans chaque empreintes et replacez un florentin par-dessus. Laissez cristalliser environ 2 heures à température ambiante.

  • Ensuite dégustez-les
  • florentins_dans_moules

    Mes florentins bien au chaud dans leur boîte prés à être offert.

    boite_de_florentins_pr_sentation

    pr_sentation_de_pr_s

    à bientôt sur les ondes ....

    Publicité
    Publicité
    Commentaires
    Publicité