750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes et décoration
Archives
Publicité
Recettes et décoration
Recettes et décoration
Derniers commentaires
Newsletter
1 mars 2009

En jaune et bleu ...

Nous sommes le 1er mars 2009, le premier dimanche du mois de mars se déroule une fête spéciale celle des Grands-Mères, et pour l'occasion j'ai concocté un décor de table en jaune et bleu et bien sûr il fallait trouver des fleurs en armonie avec mon décor... comme j'adore la rose j'avais bien sûr une idée d'une rose bleue qui se trouve chez un fleuriste j'en ai donc acheté une par personne malgré le peu de sourire chez ce fameux fleuriste.... et acheter des roses jaune chez notre fleuriste habituel plus aimable.

Donc pour l'occasion, j'ai mis une nappe jaune avec au centre une serviette bleue. Sur les assiettes un pliage de serviettes en lotus toujours en mélange des 2 couleurs.

Articles de décoration pour ma table du jour:


1- Petite fleur bleue aimantée parsemée sur la table
2- Bougeoir que j'avais acheté il y a quelques années en Hollande

3 et 4 - Petites verrines en jaune et en bleue versant de petits vases pour l'occasion

5- un menu enroulé et décoré par 2 rubans jaune et bleu

Les accessoires de table:




Décor par personne....




voici le menu du jour:


Commençons par l'apéritif (dont j'ai complétement oublié de prendre les photos)


I

Il y avait :


des cuillères d'une salade de saumon,

d'une salade de pamplemousse rose / avocat/thon/mayonnaise,

des verrines de thon/abricot-vanille/fraises,

Crèmes brûlée de tomates au grand marnier,

petits tartares de saumon aux légumes,

des cannelés aux lardons

Maintenant place au déjeuner:



Gratiné de Potiron
Cassolette de St Jacques
Nid de Verdure Au Magret de Canard
Pâté de Volaille Maison

Palmier feuilleté de jambon au fromage

Rôti de Dinde Farci Aux Marrons et Aux Raisins Et Sa Cruche De Sauce

Cocotte de Pommes de Terre Ail Et Fines Herbes Fleur De Courgette à La Ricotta


Plateau de Fromages au Choix





Crème De Mascarpone à La Compotée De Mirabelle
Tiramisu Aux Framboises
Crème Brûlée à la Bergamote Macaron Un Bonbon à La Bergamote



Voila tout le repas a été apprécié des convives.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité